Réussir en amour: Les 5 étapes du vrai amour (Où en êtes-vous?) -

Réussir en amour: Les 5 étapes du vrai amour (Où en êtes-vous?)

Si vous avez déjà eu la chance (ou la malchance) d’être amoureux, vous savez qu’une relation amoureuse n’est JAMAIS facile à gérer. Chaque amour a une part équitable de hauts et de bas. Un jour, vous pourriez ressentir qu’il est impossible pour vous de contenir votre bonheur, et en un clin d’œil, votre cœur est complètement brisé.

Aussi déroutant que cela semble et aussi aléatoire que ce soit, le vrai amour peut être classé en 5 étapes distinctes. Si vous voulez mieux les comprendre, si vous voulez être moins confus quant aux différents sentiments que vous ressentez, et si vous voulez savoir si votre relation a dépassée toutes ces étapes, alors lisez la suite…

Étape 1: Tomber amoureux

Vous rencontrez cette nouvelle personne. Vous parlez pendant un certain temps, mais cela ne vous suffit pas. Vous pensez qu’il y a quelque chose de plus qui manque à cette rencontre aléatoire. Donc, vous lui demandez un RDV amoureux, qui aboutira à lui demander d’autres RDV. Et chaque fois que vous la rencontrez, vous ne faites que penser à sa beauté quand elle sourit, à ses yeux -qui brillent- quand elle vous raconte quelque chose sur sa vie et vous vous dites que cette personne est votre Destinée. Tout change autour de nous quand nous tombons amoureux -non pas physiquement, mais émotionnellement et spirituellement- nous voyons les choses différemment, notre tempérament devient doux, notre patience augmente et notre imagination se développe. Nous essayons d’imaginer ce qu’une autre personne aurait fait, si elle était à notre place ou dans de telles circonstances…?!

via relrules

Étape 2: Se rapprocher l’un de l’autre (un couple)

Dans la deuxième étape, votre amour commence à grandir. Vous commencez à ressentir que l’enthousiasme, les rires et les romances évoluent progressivement vers une connexion plus profonde et plus significative. Cette nouvelle personne a conquis votre vie. Vous pensez tout le temps à elle, même dans vos rêves. Et vous vous rendez compte que votre vie n’est plus la vôtre, et qu’elle a commencé à tourner autour de cette nouvelle relation. Maintenant, les choses que vous aviez faites seules, la concerne aussi. Le processus magique de penser à une personne qui vous manquer quand elle n’est pas là, commence à cette étape, car tous les sentiments et les émotions éprouvés, sont nouveaux et votre intérêt est aussi important. «Se rapprocher pour former un couple» signifie évoluer en tant qu’êtres humains en termes d’affection et de compréhension. Cette étape nous apprend beaucoup sur l’amour, la vie, les attentes et le bonheur désintéressé, car désormais, notre vie commence à tourner autour de quelqu’un d’autre…

via relrules

Étape 3: La désillusion

Toute la confusion et l’incertitude qui accompagnent l’amour tend à être le thème principal de la troisième étape. C’est l’étape où un ou parfois les deux partenaires commencent à se sentir incertains de leur relation. Ils commencent à se demander s’ils ont même pris les bonnes décisions aux deux étapes précédentes. Bien qu’il soit normal pour l’être humain d’être douteux sur certaines choses, mais nous ressentons de la tristesse pour avoir douté de la relation que nous pensions être si parfaite. Nous découvrons les défauts de l’autre et, pendant un certain temps, notre esprit se concentre inconsciemment sur ses défauts seulement, ce qui nous rend encore plus désagréable envers notre partenaire. Mais cette phase sera bientôt franchie, si les deux personnes produisent plus d’efforts, si elles s’aiment assez pour connaître les différences et les respecter parce que c’est la seule et unique façon pour que la relation prospère lors de cette étape; L’amour inconditionnel, est une source d’inspiration dans laquelle une personne est capable de combler tous les besoins de l’autre; Il est parfois possible de ne rien attendre en retour, d’aimer et de donner sans rien recevoir…

via relrules

Étape 4: Travailler sur un amour véritable et durable…

Une fois que vous TRANSCENDEZ les temps difficiles de la troisième étape, la quatrième étape est la récompense tant attendue. Cette étape commence une fois que vous avez compris la cause directe de tous vos conflits et vos douleurs et que vous travailliez ensemble pour les résoudre. La solution pour vos problèmes réside dans la capacité de comprendre que: « Personne dans ce monde n’est parfait« . Votre partenaire a vécu toute sa vie avec sa propre part d’insécurités, de fautes et d’imperfections, il est donc dans l’intérêt de chacun d’entre vous de les accepter, pour ainsi pouvoir mener une vie heureuse avec celui/celle que vous aviez choisi. De temps en temps, essayer de se sentir en sécurité serait la meilleure chose à faire,et ce pour renforcer la relation. La quatrième étape est en fait la scène où vous tombez amoureux des imperfections de l’autre, où vous vous rendez compte que la personne devant vous n’est pas parfaites; mais elle l’est pour vous, et vous seulement…

via relrules

Étape 5: Prendre le monde avec votre amour

Le monde n’est pas un endroit facile à vivre. Il y a des moments où vous avez tellement de stress au travail et que rencontriez des personnes négatives qui continuent à vous causer des problèmes qui ne semblent jamais finir, ainsi vous commencez à perdre espoir. Mais quand vous trouvez et construisez un amour véritable et durable avec une personne, vous atteignez cette étape finale du bonheur, où aucune quantité de négativité et aucune quantité de stress ne peuvent vous faire tomber. Parce que la seule chose qui compte vraiment est le fait que vous aurez toujours cette personne étonnante à vos côtés. Elle est la première personne que vous voyez la matinée et la dernière que vous voyez la nuit; Et cela vous aidera à combattre le stress et les situations pénibles quand ils atteindraient votre porte…!

La vie a ses hauts et ses bas et elle pourrait être assez dure parfois, mais si vous avez une main à tenir et une épaule sur laquelle pour pourriez vous appuyer et ce tout le temps, le rugueux peut devenir facile et les hauts et les bas deviennent à la fois si agréables. On ne peut nier que la puissance de deux est supérieure à celle d’une seule personne, et quand l’amour se combine avec elle, alors les merveilles se produisent. Donc, quand vous avez une personne avec qui vous pensez pouvoir rendre le monde un endroit meilleur, alors gardez-la, parce qu’elle vous aidera à réaliser vos rêves et ne vous laissera jamais tomber…

via relrules