La bonne compagnie: 5 Histoires réconfortantes qui prouvent que le chien est le meilleur ami de l'homme... -

La bonne compagnie: 5 Histoires réconfortantes qui prouvent que le chien est le meilleur ami de l’homme…

Nous avons tous entendu cette phrase un jour: « le chien est le meilleur ami de l’homme« . Mais à quel point nos amis à poils vont-ils nous montrer combien ils s’attachent à nous? Nous avons rassemblé quelques-unes des histoires les plus déchirantes de loyauté et d’amitié, car les chiens du monde entier vont au-dessus et au-delà pour démontrer leur amour pour leurs compagnons humains.

1. Un chien perdu sauve une vie…

La voisine de Yolanda Sevogia, Stacey Savige, a frappé à sa porte un matin pour lui demander si elle pouvait garder un terrier perdu, qu’elle a trouvé errant dans l’école primaire locale. Yolanda a accepté de garder le chien, mais a déclaré à Stacey que ce ne serait que pour la journée. Les deux femmes ont pris des photos du chien et ont imprimé 4 000 dépliants avec la mention: « TROUVÉ« , elles  les ont distribués dans les boîtes aux lettres et ont également placé une publicité sur Craigslist (c’est un site web américain offrant des petites annonces ainsi que des forums de discussion sur différents sujets).

Puis, Yolanda est allée au grand magasin et a acheté des fournitures pour animaux de compagnie, elle avertit ses deux fils de ne pas tomber amoureux du chien. À l’époque, le fils de Yolanda: Azaiah ,avait 10 ans et Christian avait 21 ans. Christian a le syndrome de Down associé à d’autres affections, et a récemment subi des opérations cardiaques et rénales.

Quatre jours plus tard, Yolanda s’occupait toujours du chien, qu’elle a commencé à appeler RaeLee (prononcé Riley). En retournant à la maison après le travail, le chien s’est jeté contre la porte vitrée et a aboyé follement. Dès qu’elle a ouvert la porte, RaeLee a couru dans la chambre des garçons où Yolanda a trouvé Christian saisi par une crise si violente, mais aussitôt que Yolanda se pencha pour l’aider, le chien resta silencieux.

Le neurologue a déclaré que Christian aurait étouffé et qu’il serait mort. si le chien n’était pas venu à ma rencontre a déclaré Yolanda au Tampa Bay Times. À ce stade, personne n’a appelé pour réclamer le chien, alors Yolanda a décidé de le garder.

Le lendemain matin, Stacey appela son amie pour l’informer qu’un homme nommé Randy a reconnu son chien perdu…

Elle a emmené Randy à la maison de Yolanda pour reprendre son chien, et il a vu Azaiah pleurer sur le porche… Après quelques instants, Randy a dit: « Peut-être que Odie était censé vous trouver, peut-être que vous devriez le garder ».

via tampabay

2. Chien en deuil près du cercueil d’un marine

Cette photo a frappé les cœurs de millions d’Américains en août 2011, alors que les photos d’un labrador retriever en deuil remplissaient les pages des journaux à travers le pays aux funérailles du marine’s: Jon Tumilson. Les personnes présentes pouvaient voir son fidèle compagnon Hawkeye couché sous le cercueil. Devant 1.500 personnes en deuil au début des funérailles, Hawkeye se dirigea vers l’avant de la pièce et se posa à côté de son maître, montrant sa fidélité jusqu’à la fin…

via adnsureste

3. US Marine fait une surprise à son chien « Beagle »

Lorsque ce marine est revenue du déploiement, il a trouvé que son chien était si excité quelque chose du jamais vu. Découvrez cette adorable vidéo pour voir à quel point Buddy était heureux de voir son Maître…

via youtube /grabagething

4. Un séjour de six ans, d’un chien près du tombeau de son maître…

Le lien entre chien et maître va au-delà de la mort, comme en témoigne la loyauté inflexible de Capitán envers son maître Miguel Guzmán, d’Argentine. Capitán a disparu pendant quelques jours, mais il a finalement été trouvé couché dans le cimetière à côté du lieu de repos de Guzmán.

La partie la plus remarquable de cette histoire est que Miguel est mort dans un hôpital, et que son corps a été emmené dans une maison funéraire loin de la maison où il habitait. Capitán n’avait jamais été au cimetière avant.

La première fois que le directeur des pompes funèbres a vu Capitán, il était arrivé au cimetière seul. Le chien a fait quelques tours dans les pierres tombales avant de trouver celle de son maître – tout seul. Capitán continue de visiter son ancien maître tous les jours, à 6 heures du matin -ponctualité-, il vient toujours à l’heure .

Si ce n’est pas un véritable dévouement, qu’allons-nous dire alors…?

via nydailynews

5. Un chien adopté sauve un bébé

Ce chien adoptif a prouvé sa valeur, et son dévouement. Une nuit, Duke réveilla ses propriétaires en tremblant de façon incontrôlable sur leur lit, essayant d’attirer leur attention. Leur bébé Hazel, âgé seulement de neuf semaines, ne respirait plus dans l’autre pièce, et sans son intervention, ils ne l’auraient jamais secouru à temps.

via youtube /Mr. Viral News