"Eau froide" Vs "Eau chaude": Laquelle est meilleure pour la santé ? -

« Eau froide » Vs « Eau chaude »: Laquelle est meilleure pour la santé ?

Directement après le réveil, certaines personnes prennent une tasse de café chaud, et d’autres prennent un verre d’eau fraîche (parfois même froide)… Mais, pour profiter pleinement des avantages de ce liquide inodore, insipide et incolore, vous devriez plutôt boire un verre d’eau chaude…
Différentes études ont montré que le fait de boire de l’eau tiède à jeun, offre une pléthore d’avantages pour la santé et constitue l’une des meilleures façons pour débuter la journée avec une productivité maximale.

Dans l’article suivant, l’on vous présentera une liste exposant les grandes lignes de certains de ses avantages pour la santé:

Elle apaise la douleur…

Boire de l’eau chaude a la capacité de réduire la tuméfaction dans la gorge, qui, à son tour fournit un soulagement temporaire de la douleur. En effet, elle est également bénéfique pour une gorge irritée et sèche…

Étonnamment, vous remarquerez une amélioration immédiate, et ce après avoir pris la première gorgée d’eau chaude. Bref, elle soulage aussi les crampes, tout en relaxant les muscles de l’estomac.

via besthealthyguide

Elle améliore les mouvements intestinaux…

Une étude réalisée par le Journal « Neurogastroenterology and Motility » a montré que jusqu’à 58 pour cent des patients atteints d’achalasie (« Une difficulté à se relâcher », ou plutôt une maladie rare de cause inconnue consistant un trouble moteur primitif, dans laquelle les muscles de la partie inférieure de l’œsophage ne parviennent pas à se détendre), ont connu une amélioration notable, et ce après avoir bu de l’eau chaude .

Boire un verre d’eau chaude à jeun est un bon moyen stimulant le côlon pour une mobilité digestive normale. En outre, cette routine aide le corps pour une meilleure absorption des aliments pendant la journée.

via besthealthyguide

Cette habitude, améliore la circulation sanguine…

En effet, boire de l’eau chaude améliore le flux sanguin dans le système circulatoire du corps. Il a été démontré scientifiquement que lorsque le corps est exposé à une température élevée, le flux de cellules sanguines augmente, et après quelque temps il redevient normal, toutefois si le corps est toujours exposé à une chaleur intense, le flux continue à augmenter progressivement…

En outre, le fait de boire de l’eau chaude améliore fondamentalement la circulation sanguine en réchauffant l’organisme de l’intérieur.

via besthealthyguide

la perte de poids

Rester bien hydraté est généralement bénéfique pour la perte de poids, il s’est avéré que le fait de boire de l’eau chaude est la meilleure façon pour ainsi consommer ce liquide. Dans une étude menée par le journal « Natural Science, Biology and Medicine » -axée sur un groupe de femmes en surpoids qui recevaient de grande quantité d’eau chaude-, on a constaté qu’elles avaient connu une diminution notable de l’appétit, du poids et de l’indice de masse corporelle.

via besthealthyguide

Pourquoi la consommation d’eau froide est-elle nocive pour notre organisme?

En été, le fait de boire un verre d’eau froide, quand on a vraiment chaud, est une sensation incomparable et si agréable! En effet, cela contribue à apaiser notre soif et chaleur en quelques secondes, mais qu’arrive-t-il à notre corps après…?

Malheureusement, le fait d’en consommer est tout sauf bon pour nous…

  • – L’eau froide resserre les vaisseaux sanguins, ce qui nuit à l’hydratation de notre corps…
  • – Boire de l’eau froide pousse le corps à produire plus d’énergie pour digérer les aliments, car les liquides froids solidifient les graisses présentes dans la circulation sanguine.
  • – Le corps dépense beaucoup d’énergie lorsque nous buvons de l’eau froide pour la réchauffer et pour l’utiliser par la suite.
  • – L’eau froide forme un excès de mucus dans le système respiratoire, entraînant une congestion et un risque accru d’infections…

via besthealthyguide