11 Faits importants concernant "LE VENTRE" que votre médecin ne vous révélera jamais, le n ° 9 est surprenant!! -

11 Faits importants concernant « LE VENTRE » que votre médecin ne vous révélera jamais, le n ° 9 est surprenant!!

Le ventre est situé entre le thorax et le petit bassin; Il contient les viscères, les organes internes de l’abdomen, les organes génitaux internes, et les organes digestifs du corps humain (et en particulier l’estomac, l’intestin…). La majeur partie du tube digestif ou du canal alimentaire est présente dans le ventre; Et l’absorption et la digestion des aliments se produisent à l’intérieur (l’estomac)… Au fait, il existe plusieurs faits peu connus concernant le ventre, que vous ignorez totalement…!

Examinons tous ensemble quelques faits importants concernant le ventre que votre médecin ne vous révélera jamais…

1) L’abdomen fournit un soutien à la posture du corps.

Ainsi, il est important de faire des exercices -réguliers- des muscles abdominaux pour renforcer votre corps.

via flipboard

2) Le yoga et le jogging aident à renforcer et à donner un certain équilibre à vos muscles abdominaux.

Le fait d’avoir des muscles abdominaux sains, aide à lutter contre les douleurs au dos, les spasmes et les problèmes dues au stress ou à la fatigue.

via worldblaze

3) Le muscle transverse de l’abdomen est responsable de l’expiration active, de la miction et de la défécation, il maintient aussi la posture du corps…

C’est le muscle le plus profond des muscles larges de la partie latérale de l’abdomen qui assure la contention des viscères, et ne peut en aucun cas être touché de l’extérieur du corps.

via staticflickr

4) La transformation des aliments se produit tout d’abord dans l’abdomen et après dans l’appareil digestif

Cependant, seule la première partie de la digestion se produit dans l’abdomen. La substance qui résulte de la digestion des aliments par l’action de l’estomac est appelée chyme (un liquide qui se trouve dans l’estomac avant le passage de la valve du pylore et l’entrée du duodénum) qui quitte l’abdomen et se déplace vers les intestins pour un processus de digestion supplémentaire.

via blogspot

5) « Nos cellules ont besoin de sucre…!! »

D’une part, les aliments qui contiennent du sucre sont digérés rapidement, entraînent même une dépendance à cette poudre blanche, et provoquent aussi une hyperglycémie -montée brutale du taux de glucose sanguin-.

D’autre part, les aliments riches en protéines et en matières grasses prennent du temps lors du processus de la digestion. Ainsi, les diététiciens et les médecins recommandent toujours de consommer des aliments riches en protéines pour ainsi minimiser les effets de la faim.

via post-nigeria

6) Outre la digestion, il joue un rôle d’un grand intérêt, en termes d’efficacité du système immunitaire.

Il sert de muraille de fortification pour le système immunitaire. La présence d’acide chlorhydrique dans l’abdomen renforce l’immunité, ce qui minimise l’entrée des bactéries et des virus dans le corps lors de l’ingestion.

via iacpublishinglabs

7) Beaucoup d’air s’accumule dans le tube digestif, et ce quand on boit du soda ou des boissons gazeuses

Lorsque vous prenez vos différents repas, une petite quantité d’air pénètre également dans l’estomac (avec la nourriture bien sûr). Cependant, vous pouvez vous débarrasser de cet excès d’air par une éructation, et ce après votre repas.

via google

8) Avez-vous déjà pensé aux super pouvoirs de votre estomac?

L’un des faits les plus étonnants concernant votre estomac est sa tendance à transporter une grande quantité de nourriture. Un estomac adulte peut contenir environ 1,5 litre de nourriture / boisson.

via publicznecentraonkologii

9) Tout un chacun (mince ou gros) a une taille d’abdomen qui est similaire…

Cependant, si vous souhaitez changer la taille de votre abdomen, vous devez effectuer une intervention chirurgicale.

via ezdejo

10) Les personnes en surpoids abdominal sont souvent confrontées à des maladies chroniques…

…Citons à titre d’exemple: le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l’asthme et l’hypertension.

via dominicavibes

11) Les dommages ou les blessures à l’intérieur du ventre peuvent nuire aux autres organes …

Si vous connaissez d’autres faits plus intéressants sur le ventre, l’abdomen ou l’estomac, veuillez les mettre dans la partie destinée aux commentaires…

via multi